Déclaration de Performance Extra Financière 2020

Reconnecter les humains à la nature
Reconnecter les humains à la nature

Reconnecter les humains à la nature

Après une année marquée par des épisodes de confinement et par l’incertitude permanente entourant nos affaires, le besoin irrépressible de se rapprocher de la nature, de la repenser, de la réintégrer dans nos modes de vie urbanisés, digitalisés, est devenu une quête primordiale pour chacun d’entre nous.

Lors de cette période particulière et unique, c’est grâce à notre résilience et notre adaptabilité que nous avons su renforcer nos liens, les resserrer, et réaffirmer nos valeurs. Ces valeurs, qui nous animent au quotidien, nous les avons concrétisées à travers notre mission : reconnecter les femmes et les hommes à la nature. 

Depuis 1959, notre philosophie est demeurée intacte. C’est pour la faire vivre, notamment à travers notre mission, que nous allons continuer de nous dépasser et donner du sens à nos engagements. Nous le savons désormais, c’est en prenant soin de la nature que nous prenons soin de nous-même. 

Dans ce contexte singulier et cette volonté de dépassement permanent, comment concilier notre mission à notre ambition pour 2030 ? Cette ambition 2030 revêt plusieurs aspects essentiels : prendre soin de nos communautés, faire preuve de plus de transparence, réduire notre impact environnemental en développant l’innovation frugale et maintenir notre ancrage territorial en protégeant nos écosystèmes locaux. Entrons ensemble dans l’ère des marques post-missionnaires, celles qui ont inscrit durablement leur raison d’être au cœur de leur action.

Bris Rocher

Président Directeur Général Groupe Rocher