Ambitions carbone à 2030
Il y a urgence pour lutter contre le réchauffement climatique
Dans un monde où l’urgence climatique est au centre de toutes les préoccupations, la « neutralité carbone » se présente comme une solution de premier plan pour réduire les gaz à effets de serre (GES), responsables, en partie, du réchauffement climatique. Cependant la « neutralité carbone » passe inévitablement par une compensation d’émissions de carbone. Cela s’appuie sur le principe que les impacts d’une tonne de carbone émise quelque part peuvent être neutralisés par la séquestration ou la réduction d’une autre tonne de carbone ailleurs dans le monde. Le Groupe Rocher a fait le choix de la sobriété carbone plutôt que la compensation en priorisant sur la réduction avant de développer les énergies renouvelables sur le résiduel.
Sobriété carbone plutôt que compensation carbone
Notre priorité : réduire les gaz à effet de serre générés par nos activités & développer les énergies renouvelables !
Pour cela, nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux !
- Rendre La Gacilly, notre terre natale, ainsi que l'ensemble de nos sites de production bretons, bas carbone à 2024, grâce au passage aux énergies renouvelables;
- Réduire nos émissions de gaz à effet de serre dues aux transports;
- Réduire nos émissions à l’échelle du Groupe de 20% d’ici 2025 vs 2019.
Nous le savons, nous avons encore du chemin mais nous sommes mobilisés et nous allons déployer tous les efforts nécessaires pour réduire nos émissions de 50% d’ici 2030 vs 2010.
Engageons-nous tous pour agir concrètement et lutter contre le réchauffement climatique.