Actualités et Guides
Actualités
Dématérialisation des factures fournisseurs !
Chers Fournisseurs,
Vous le savez certainement déjà, à partir du 1er janvier 2024, toutes les entreprises devront passer en facturation électronique (dématérialisation entrante des factures).
Le passage du papier au numérique se prépare dès maintenant !
Pour être en capacité de gérer des factures fournisseurs reçues par voie électronique, Groupe Rocher s’est doté d’un portail fournisseur SmartBuy que vous connaissez déjà. Il nous permet d’effectuer les trois étapes de la dématérialisation fiscale de la facture fournisseur :
1/ L’acquisition de la facture dans un format numérique.
2/ La validation de la facture pour déclencher son paiement.
3/ L’archivage électronique de la facture.
Afin de faciliter la transition, nous vous invitons à franchir la première étape, à savoir de passer du format papier en format numérique.
Nous vous demandons donc de passer dès maintenant en format PDF (non protégé).
Ceci permettrait de :
- Extraire toutes les données de facturation telles que date, fournisseur, références de commande, numéro de TVA, montants, taxes, devise, lignes de détails ;
- Garantir l’intégrité des données
Et pour assurer & faciliter le traitement des factures dans les meilleurs délais, n’oubliez pas :
- Le numéro du bon de commande doit figurer sur votre facture (ou à défaut le n° d’UO et le nom de votre contact au sein du Groupe Rocher) ;
- Vos factures doivent être transmises sous un format PDF (non protégé, 1 seule facture et ses annexes par document PDF) ;
- Vos factures doivent être envoyées à l’adresse unique : envois-frn-csp@yrnet.com
La Direction Achats et la Direction des Finances du Groupe Rocher restent à votre écoute en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension et votre collaboration !
Code de Conduite Fournisseurs
Cher Fournisseurs,
La mission du GROUPE ROCHER nous nous engageons à gérer et à développer nos activités de manière responsable et durable.
A ce titre, GROUPE ROCHER a mis en place le Code de Conduite Fournisseurs qui définit des principes fondamentaux dans des domaines essentiels, tels que les droits humains, le droit du travail, la protection de l’environnement, la lutte contre la corruption et l’éthique des affaires.
Notre Code de Conduite Fournisseurs est basé sur les exigences de la loi. Par définition, l'acceptation et le respect de ses principes s'imposent à tous les Fournisseurs du GROUPE ROCHER.
En tant que Fournisseur du GROUPE ROCHER, nous vous invitons à partager nos valeurs et à mener vos activités dans le respect des exigences du Code de Conduite Fournisseurs du GROUPE ROCHER et à maintenir des normes éthiques élevées partout où vous menez vos activités.
Nous vous remercions pour votre engagement et votre contribution à la création d’un impact social et environnemental positif et de faire partie de l'avenir des entreprises responsables.
Direction Achats
GROUPE ROCHER
Guides
Code de Conduite Fournisseurs
Notre Code de Conduite Fournisseurs est basé sur les exigences de la loi. Par définition, l'acceptation et le respect de ses principes s'imposent à tous les Fournisseurs du Groupe Rocher.
Il précise ce que nous attendons de nos partenaires en matière d’éthique, en particulier en matière de respect des Droits humains et des libertés fondamentales et de protection de l’environnement.
le Code de Conduite Fournisseurs :
Ligne éthique
Adopter et promouvoir un comportement intègre et éthique dans l’ensemble de ses relations avec tous ses partenaires est un engagement fort du Groupe Rocher
C’est pourquoi nous avons décidé de formaliser et de porter à la connaissance de tous le CODE DE CONDUITES DES AFFAIRES (cliquer ici) du Groupe Rocher dont l’objet n’est pas de définir les valeurs du Groupe ou de constituer en soi une politique RH.
Il vise à décrire, dans le cadre des politiques définies par les différents métiers, la manière dont le Groupe doit conduire ses activités économiques et son fonctionnement.
Le Code de Conduite des Affaires rappelle à tous l’existence d’un DISPOSITIF D'ALERTE (ethics@yrnet.com) qui permet aux collaborateurs, fournisseurs ou prestataires du Groupe d’alerter en toute confidentialité sur des situations ou des comportements en contradiction avec nos principes éthiques.