#PLANTFORLIFE
Plantons pour la planète devient PLANT FOR LIFE
Passé le cap des 100 millions d’arbres plantés, la Fondation Yves Rocher a décidé de changer le nom de son programme de plantations. Il s’appelle désormais PLANT FOR LIFE : un nouveau nom pour de nouvelles ambitions… Car pour la Fondation et tous les volontaires qu’elle mobilise à ses côtés, l’aventure continue et il faut agir et vite !
D’ici 2025, les équipes de la Fondation prévoient de planter 35 millions d’arbres supplémentaires avec leurs ONG partenaires, aux 4 coins du monde, et de mobiliser plus encore les jeunes générations. Leur place est essentielle au cœur de l’action et de la prise de conscience des enjeux de la reforestation.
POURQUOI PLANTER DES ARBRES ?
La déforestation atteint des records absolus. Depuis les 30 dernières années, environ 420 millions d’ha de forêts ont disparu dans le monde, soit un terrain de football, chaque seconde.
Et pourtant les arbres sont nos alliés. Bouleversement climatique, érosion des sols, destruction des écosystèmes et de la biodiversité, pandémies... Nos sociétés ont engendré un monde qu’il nous faut urgemment régénérer. En plantant des arbres, nous apportons une réponse multiple à la crise multiforme que nous traversons.
100 raisons et plus encore de planter des arbres …
Avec sa campagne #PLANTFORLIFE 100 raisons de planter un arbre, la Fondation Yves Rocher souhaite interroger tout un chacun sur les bonnes raisons qu’il aurait de planter un arbre…Certaines sont universelles, d’autres très personnelles, certaines écologiques, d’autres économiques, certaines pour les humains, d’autres pour les animaux, certaines nationales, d’autres régionales, certaines pour aujourd’hui et d’autres pour demain, en tout cas toutes pour la vie.
Manifeste
PLANTFORLIFE c’est aussi un manifeste, co-rédigé par les équipes de la Fondation et les ONG et associations qui plantent à leurs côtés. Ensemble ils affirment leur volonté de planter des arbres pour la vie et avec les populations locales.