Ambitions eau à 2030
L'eau un enjeu mondial
Un tiers de la population mondiale est privé d'eau potable.
Ce « stress hydrique » est un fléau qui peut toucher de façon indifférenciée les régions désertiques comme les grandes mégapoles du monde occidental.
Protéger la ressource en eau !
La gestion de l’eau est un sujet majeur pour le Groupe Rocher qui s’attache à préserver cette ressource précieuse tout au long de sa chaîne de valeur. La priorité du groupe est de gérer la ressource eau de façon responsable dans les sites de production via :
- Le contrôle de la qualité des eaux de rejets et le contrôle des installations, afin d’éviter toute pollution de l’eau en milieu naturel ;
- L’optimisation des consommations d’eau de ses sites industriels.
- La majorité des sites se fournissent auprès du réseau municipal de leur localité. Les deux sites de production textile Petit Bateau utilisent de l’eau directement pompée dans la nappe phréatique.
Ce qui a déjà été fait :
Mise en place du processus de concentré/dilué aux Villes Geffs (notre usine de production cosmétique en Bretagne) permettant la réduction des consommations d’eau de 2000 m3 sur 2020. Ce processus a aussi permis d’économiser 3% d’eau et 5% d’électricité !
Et nous poursuivons nos efforts !
Nos ambitions en ce qui concerne l'eau sont de :
- Réduire de 20% les consommations d’eau de nos usines Bretonnes à 2025
- Réduire de 50% les consommations d'eau de notre usine textile dans l’Aube
- Et une réduction de 20% pour tous les sites Arbonne dans le monde à l'horizon 2025
Sans eau pas de vie : la disponibilité de l’eau est ainsi indispensable à nos besoins vitaux mais aussi au fonctionnement de nos sociétés !