Réduire l’impact de nos transports
Agir dans le cadre de nos ambitions RSE à 2030
Le Groupe Rocher agit depuis plusieurs années pour préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique. Et nous poursuivons nos actions avec des ambitions RSE fortes pour 2030.
Le Groupe a engagé depuis plusieurs années des actions d’amélioration de notre impact carbone pour nos transports de marchandises comme par exemple au travers de la livraison de la totalité́ des magasins parisiens de la marque Yves Rocher avec des carburants alternatifs (soit en véhicules électriques soit en véhicules au GNV, un gaz naturel utilisé comme carburant).
Et depuis 2019, nous nous sommes donc engagés, au travers de notre Stratégie Bas Carbone, à réduire l’impact environnemental du transport , et en premier lieu en participant à la démarche FRET21. Le Groupe Rocher s’est ainsi donné pour mission de réduire de 6% d’ici à 2023 ses émissions de gaz à effet de serre liées au transport de ses marchandises vers ses clients au sein de l’Union Européenne (scope 3*).
Plus d’infos sur le site de Fret 21
Et sur page consacrée à nos engagements pour des transports plus durables
Nos équipes, mobilisées et engagées avec nos parties prenantes (Dachser, DB Schenker, Vert Chez Vous, Ducros) assurent la transition énergétique du transport routier de marchandises depuis plusieurs années.
Concrètement, en 2023, 55% des magasins français seront livrés par une flotte de véhicules roulant à l’énergie renouvelable. Soit plus d’un magasin sur deux !
Comment ?
Demain, nos véhicules seront alimentés en majorité en bioGNV (soit 30% des magasins français livrés par ces véhicules), à l’OLEO100 (pour 15% des magasins français) et 10% avec un mix électrique, GNV et véhicules légers à assistance électriques (triporteurs).
Pourquoi c’est important ?
Parce que l’électrique permet une réduction de 100% de nos émissions, l’OLEO100 permet une réduction de 58% et le bioGNV de 78% !!!
L’utilisation de ces carburants alternatifs permet donc de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre liées à l’approvisionnement de nos magasins sur tout le territoire.
Et nous poursuivons nos engagements et notre démarche bas carbone, toujours plus déterminés à réduire notre impact environnemental.