Entreprise à Mission

Le Groupe Rocher devient le 1er groupe international à adopter le statut d’Entreprise à Mission
Le Groupe Rocher devient le 1er groupe international à adopter le statut d’Entreprise à Mission

C’est à La Gacilly, dans le berceau du Groupe, que Bris Rocher, son Président-Directeur Général, a officialisé la nouvelle ce lundi 9 décembre. Présents lors de l’événement, le Président du Conseil Régional de Bretagne M. Loïg Chesnais-Girard et le Préfet du Morbihan M. Patrice Faure ont tous deux prononcé un discours devant l’assistance. Retenue à la dernière minute par ses obligations, la Députée de Paris, Vice-Présidente de la Commission des Finances et Présidente de la Commission spéciale sur la loi PACTE à l’origine des Entreprises à Mission, Mme Olivia Grégoire a tenu à saluer cette décision du Groupe Rocher par une allocution vidéo.

 

Qu’est-ce qu’une Entreprise à Mission ?

Dernière nouveauté, le statut d’Entreprise à Mission permet aux sociétés commerciales qui le souhaitent de poursuivre officiellement dans le cadre de leur activité « un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux ». Cela concerne toute mission d'intérêt collectif ou général, que ce soit par exemple la protection de l'environnement, ou le maintien d'une implantation locale.

En devenant le 1er groupe international à adopter le statut d’Entreprise à Mission récemment institué par la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation de l’Entreprise), le Groupe Rocher prend un tournant décisif.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le dossier de presse.

 

Ils parlent de nous 

Les Echos

Le Figaro

Le Monde

Les Infos du Pays Gallo

Ouest France Center Finistère

E-commerce Mag

LSA

La Revue du Digitale

Bretagne Economique

Fashion Network

Le Journal des Entreprises

Agence API

The Frangrance Foundation France

BRUT