Marketing & Communication

Communications

Communications

Expertises

La Communication a pour mission de faire rayonner les valeurs et l’image du Groupe et de ses marques. La mise en valeur des produits et des gammes produits, travail sur le positionnement d’une marque ou information sur des projets internes, la communication qu’elle soit interne ou externe, institutionnelle ou commerciale, s’appuie sur une multitude de supports, aussi on que off line.

La rédaction d’articles, la création de post réseaux sociaux, la captation et le montage vidéo et l’organisation d’événements sont les principales tâches des équipes de communication. Les métiers dans ce secteur sont aussi divers que passionnants.

Profils

Journalisme, communication visuelle, monteur vidéo et graphisme, les métiers de la communication regroupent des profils très hétérogènes. L’écoute, l’autonomie, la réactivité, la rigueur et la créativité sont essentiels.

Métiers (évolutions)

Les postes d’attaché de presse, de chef de projet communication ou bien celui de Community Manager ne sont que des exemples dans un service où les perspectives d’évolutions sont multiples et variées. Les équipes se veulent polyvalentes et novatrices. La mobilité internationale permet de diversifier le parcours des collaborateurs avec la présence de filiales du Groupe dans plus de 110 pays. 

Marketing

Expertises

Le Groupe lance plus de 250 nouveaux produits chaque année, démontrant la place dédiée à l’innovation. L’équipe marketing développe les produits, les packagings et définit les prix selon les marchés en travaillant en étroite collaboration avec la communication, les laboratoires, les usines et les marchés internationaux. 

Parmi les équipes marketing, certaines permettent de créer un lien direct avec nos client.es qui est essentiel à l’esprit du Groupe. La vente par correspondance a été lancé dès 1959 par la marque Yves Rocher et depuis, le secteur du marketing se doit de mettre le.a client.e au cœur d’une relation personnalisée et qui correspond à ses attentes.

Les filiales internationales déploient les stratégies marketing propres à chaque marché dans le respect des valeurs du Groupe. 

Profils

Polyvalent.e, autonome et dynamique, les profils marketing jouent un rôle de chef d’orchestre et collaborent avec de nombreux services. La vigueur et l’esprit d’équipe sont clés pour réussir à ces postes.

Métiers (évolutions)

Le marketing est un secteur avec des multitudes de postes : chargé.e de marketing relationnel zone internationale, responsable marketing, chef.fe de produit textile ou de produit cadeaux ou chef.fe de produit au sein d’une marque. L’internationalisation du Groupe est vraiment à prendre en compte dans le secteur du marketing, avec une véritable évolution professionnelle et de nouveaux postes propres à chaque pays.