Légal

Juridique

Juridique

Juridique

Expertises

Profils

Métiers (évolutions)

Assurances

Expertises

C’est le champ complet des expertises Assurances qu’il faut être avide de partager et déployer lorsqu’on intègre un Groupe du côté de l’assuré ! Toutes les facettes de la vie d’un programme d’assurance sont mises en œuvre, et cela pour l’ensemble des branches d’assurance IARDT : structuration et placement des programmes, supervision & gestion opérationnelle de toutes les étapes du cycle de vie annuel des contrats, instruction bout-en-bout des sinistres jusqu’au retour d’expérience, déploiement du plan de prévention, avec visites de risques et suivi de projets et des plans d’actions.

C’est également avec un large panel de parties prenantes qu’il faut interagir au quotidien ! Non seulement avec les acteurs du marché que sont les courtiers, les assureurs, les avocats et les experts, mais aussi et surtout avec les directions opérationnelles et les autres départements dits « support » tels que finance, risk management, juridique, fiscal, RH, etc… et ceci en France comme à l’international, et auprès de toutes des marques du Groupe.

Vous l’aurez compris, intégrer le Dpt Assurances du Groupe Rocher est une occasion unique de travailler sur l’ensemble des domaines du métier avec tous les interlocuteurs concernés.

Profils

Esprit de synthèse autant que goût pour les analyses de précision, appétence pour les chiffres comme pour la rédaction des contrats, force de proposition soutenu par un vrai sens de l’écoute sont autant de qualités requises dans l’exercice des métiers de l’Assurances côté assuré, pour lesquels la fiabilité & l’efficacité priment.

Il faut également pouvoir compter sur ses capacités d’adaptation, aimer le travail d’équipe et disposer d’un solide niveau d’anglais pour intégrer l’équipe Assurances Groupe.

Métiers (évolutions)

Le métier de chargé(e) d’assurances est un poste qui s’adapte au débutant comme au profil confirmé, du fait de la diversité des programmes d’assurance mis en œuvre et de la richesse des missions.

L’autonomie du poste s’accroît au fur et à mesure que les compétences techniques et la capacité de travail collaboratif avec les parties prenantes s’étendent.

Pourra-t-on un jour prétendre en avoir fait le tour, tant les sujets se renouvellent, suivant l’évolution du Groupe ?