La meilleure façon d'apprendre est d'observer.

Kaeli Carerra
Directrice de la Fondation, Arbonne, États-Unis

Pouvez-vous nous présenter votre métier chez Groupe Rocher et votre parcours, ainsi que les qualités et compétences nécessaires pour l'exercer ? 

Je dirige toutes les initiatives philanthropiques chez Arbonne par l'intermédiaire de la Flourish Arbonne Foundation, notre organisation mondiale à but non lucratif. De 2020 à 2024, nous avons accordé de nombreuses subventions financières à des projets de santé mentale pour les jeunes. Notre mission évoluant vers « Bâtir un meilleur avenir pour l'humanité et la planète », nous continuerons d'accorder des subventions, en mettant l'accent sur le soutien aux communautés locales, principalement en partenariat avec Habitat pour l'humanité.

Pour exceller dans ce rôle, il faut être proactif, autonome et adaptable. Le souci du détail et un regard neuf sur les processus sont également indispensables.

Je suis titulaire d'un baccalauréat en développement humain et j'ai passé toute ma carrière au sein d'organismes à but non lucratif. J’ai rejoint Arbonne en 2016 à titre de directrice de la collecte de fonds et j'ai été promue au poste de directrice de la fondation quelques années plus tard. Je suis également membre d'une communauté locale d'ONG et suis professionnelle certifiée en collecte de fonds, ce qui nécessite une formation et un développement continus aux États-Unis.

Comment le groupe vous accompagne-t-il dans votre apprentissage et quelles actions concrètes vous ont été les plus utiles ?

Chez Arbonne, j'ai de nombreuses occasions d'apprendre, qu'il s'agisse de formation formelle, de conférences ou d'apprentissage par l'expérience. Mon rôle exige une collaboration transverse, ce qui me permet d'apprendre beaucoup de mes pairs en découvrant leurs rôles et leurs processus.

L'une de mes expériences d'apprentissage les plus significatives est venue de l'adaptation de notre équipe de la Fondation à des changements structurels progressifs. J'en ai tiré des leçons inestimables qui ne peuvent être apprises dans une salle de classe. Nous devions rationaliser nos processus de collecte de fonds tout en maintenant les niveaux de service et en répartissant les projets entre les pays différents d'Arbonne. Cette expérience m'a permis d'apprendre à établir des priorités de manière efficace, à développer un état d'esprit agile et à réévaluer constamment les priorités.

 

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent poursuivre leur apprentissage ? 

La meilleure façon d'apprendre est d'observer. En tant que professionnel expérimenté, vous avez une mine de connaissances à partager, alors n'hésitez pas à encadrer d'autres personnes, c'est un excellent moyen de transmettre des connaissances et des expériences